Adidas ZX Flux Adv AQ2680 Aucun système

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque ADIDAS ORIGINALS

Nom du produit Chaussures Adidas ZX Flux Adv

Catégorie BASKET

Informations produit
Couleur principale Vert

Genre Homme

Type de public Adulte

Couleur(s) Vert

ZX Chaussures Adv Flux Adidas Adidas Chaussures UPwxOS ZX Chaussures Adv Flux Adidas Adidas Chaussures UPwxOS ZX Chaussures Adv Flux Adidas Adidas Chaussures UPwxOS ZX Chaussures Adv Flux Adidas Adidas Chaussures UPwxOS

ZX Chaussures Adv Flux Adidas Adidas Chaussures UPwxOS

Lamballe, le royaume du postier breton

Agréable cité, riche en patrimoine, Lamballe, doit à son haras une grande renommée dans le milieu équestre. C'est aussi une station verte de vacances, à dix minutes des plages de la Côte d'Emeraude.

Ancienne capitale du duché de Penthièvre, Lamballe a conservé de son passé un riche patrimoine. Au centre- ville, vous pourrez admirer de vieilles maisons, notamment place du Martray (ancienne place du Pilori), rue du Four et dans la rue Saint-Jean. La Maison dite du Bourreau (XIV, XVe), place du Martray, présente une belle façade à colombages.

Deux musées

Elle abrite aujourd'hui l'Office de tourisme ainsi que le musée Mathurin-Méheut, le célèbre peintre natif de Lamballe. L'importante collection des œuvres de l'artiste permet de bien comprendre sa démarche ethnographique (tél. 02.96.31.19.99).

L'autre musée de la ville, le Musée d'art populaire, rassemble poteries, costumes, portraits, gravures témoignant de l'évolution de l'ancienne capitale. Vous pourrez, entre autres, y admirer une intéressante maquette de la cité féodale et de son château aujourd'hui disparus (tél. 02.96.34.77.63).

Adidas Flux Chaussures Chaussures Adv ZX Adidas La collégiale Notre-Dame, à l'origine ancienne chapelle du Château de Penthièvre, offre aux regards un beau portail roman, rappel de la structure d'origine. Elle fut largement agrandie dans le style gothique aux XIIIe et XIVe siècles mais dut subir un important remaniement au XIXe qui en modifia encore l'unité (visites guidées de la collégiale Notre-Dame, tous les jours en juillet et août (gratuit). Contact : M. Levêque, tél. 02.96.31.92.06.

Le cheval roi depuis 1825

Le moulin Saint-Lazare est un autre rescapé de l'histoire, dont on peut visiter les installations.

Royaume du cheval breton, Lamballe accueille le Haras national depuis 1825. Ses 67 étalons sont à la disposition des éleveurs. La visite particulièrement intéressante permet d'en apprendre plus sur leurs activités et aussi de voir les écuries, la sellerie, la forge, les voitures et attelages. Renseignements: Association pour la promotion du Haras de Lamballe, tél. 02.96.50.06.98. Le club hippique de Lamballe, dans l'enceinte du haras, est idéal pour la pratique de l'équitation (tél. 02.96.31.37.95 ou 02.96.31.03.18).

Au centre-ville, le jardin public, traversé par la rivière du Gouessant, est particulièrement agréable.

Le plan d'eau de la Ville-Gaudu, un peu plus loin, à un kilomètre de la gare, fera le bonheur des pêcheurs. On y trouve en outre tennis, piscine, aire de jeux, sentiers pédestres.